conserver la nourriture fraîche

Conseils pratiques pour conserver la nourriture fraîche et savoureuse

Il nous arrive souvent d’apporter de la nourriture, puis l’oublier et ne s’en souvenir que lorsqu’elle commence à puer? Contre cela, vous ne pouvez rien faire, mais vous pouvez vous assurer que votre nourriture dure plus longtemps et reste fraîche.

Comment conserver la nourriture fraîche et savoureuse?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire, comme nettoyer régulièrement votre réfrigérateur et vérifier régulièrement la nourriture qui s’y trouve et aussi celle que vous gardez dans les placards ou ailleurs. Débarrassez-vous alors des aliments que vous n’allez pas manger avant qu’ils n’empestent toute la cuisine. Cependant, que pouvez-vous faire pour garder la nourriture fraîche?

Voici une liste de conseils pour garder la nourriture que vous et votre famille consommez reste fraîche et savoureuse le plus longtemps possible. Suivez ces conseils et vous n’allez plus sentir de mauvaises odeurs dans votre cuisine, vous allez aussi économiser de l’argent et vous ne serez plus obligé de sortir la poubelle aussi souvent.

1) Étaler des clous de girofle sur et autour de la surface de travail de votre cuisine, et aussi répandre quelques clous sous l’évier.

Pourquoi?

Les clous de girofle éloignent les fourmis.

2) Placez quelques feuilles de laurier à l’intérieur de vos sacs de pâte, de riz et des autres aliments que les insectes préfèrent.

Pourquoi?

Les feuilles de laurier éloignent les insectes et autres poux des produits alimentaires. En plaçant des feuilles de laurier à l’intérieur des paquets, nous nous assurons que les insectes ne résident pas là. Mais n’oubliez pas de changer les feuilles de laurier tous les trois mois.

3) Placer une demi pomme de terre dans réfrigérateur.

Pourquoi?

S’il y a une odeur de nourriture ou d’aliments cuits, la demi pomme de terre l’absorbera. Pour vous assurer que cela fonctionne, n’oubliez pas de changer la pomme de terre tous les trois jours.

4) Stockez les œufs de façon à ce que le côté pointé soit vers le bas.

Pourquoi?

Stocker les œufs avec le côté pointu vers le bas les garde frais pour une période plus longue.

5) Placez quelques cubes de sucre dans la boite où vous stockez du fromage.

Pourquoi?

Lorsque vous placez deux ou trois cubes de sucre avec le fromage américain dans une boite étanche à l’air, le sucre absorbe l’humidité et empêche le fromage de devenir mauvais.

6) Ne stockez pas les tomates et les concombres dans le même tirage.

Pourquoi?

Les tomates dégagent des gaz qui font pourrir les concombres plus rapidement, alors assurez-vous de les garder séparés.

7) Ne rangez pas les pommes avec le reste des fruits et légumes.

Pourquoi?

Les pommes dégagent certains gaz qui font pourrir les fruits et les légumes.

8) Placer des tranches de pommes ou de pommes de terre crues avec le pain.

Pourquoi?

En ajoutant quelques tranches de pommes de terre crues ou de pommes avec le pain, vous vous assurez que le pain reste frais plus longtemps que d’habitude.

9) Conservez le radis dans un récipient avec un peu d’eau.

Pourquoi?

Vous devriez stocker le radis dans un récipient avec de l’eau car l’eau gardera le radis frais et croustillant pendant une longue période. Pour la même raison, si les radis se sont ratatinés, placez-les dans un récipient avec de l’eau froide. L’eau restaurera le radis à sa splendeur précédente.

 

Auteur de l’article : pwcbf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *